Télécharger la présentation PDF
Ce sont des parcs animaliers ultra-modernes créés pour ré-augmenter le nombre d’animaux sur Terre. Ils représentent 2% de chaque pays composés de maternités, de vétérinaires de haut niveau, de lycées, d’hôtels pour les visiteurs, ils collaborent directement avec la génothèque mondiale.
1 – Introduction :
Pour des raisons de confidentialité, nous vous présentons ici notre projet en version allégée. Cependant, si vous désirez devenir un partenaire majeur de l’OMPE sur ce projet, alors vous devez nous envoyer une demande détaillée seulement en mode NDA via notre page contact en précisant le nom du projet choisi accompagné de votre niveau désiré de participation et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
2 – Chiffres clés :
- Nom du Projet à l’OMPE : « Les Parcs Charles Darwin »
- Numéro du Projet à l’OMPE : Ce projet est le projet numéro 5 de l’OMPE
- Niveau d’avancement : 2 / 5 (Classification OMPE)
- Urgence Environnementale : 5 / 5 (Classification OMPE : Très Urgent), danger majeur imminent pour la biodiversité
- ARC (Accélérateur du réchauffement Climatique) : sans objet
- Facilité de concrétisation : difficile à mettre en place
- Chances d’atteinte de l’objectif : L’objectif du projet pourra être atteint à 50%
- Nombre emplois crées estimés (directs et indirects) :
- % Utilisation Energies Fossiles : Faible (hormis pour la construction des machines)
- Energie de fonctionnement : électricité solaire
- Coût total :
- Partenaire Principal : En cours
- Nombre de partenaires intéressés : 6
- Nombre de Pays recherchés : Maximum (Projet Global de la Planète Terre)
- Nombre de Pays intéressés : 3
- Nombre de Pays utilisateurs : 0
3 – Présentation :
Ce sont des parcs animaliers ultra-modernes et ultra-sécurisés créés pour ré-augmenter le nombre d’animaux sur Terre. Ils représentent 2% de chaque pays et ils sont composés de maternités, de vétérinaires de haut niveau, d’écoles, d’hôtels pour les visiteurs, ils collaborent directement avec la génothèque mondiale et sa base de données. Comme il y a 200 pays dans le Monde, il y aura à terme environ 200 Parcs Charles Darwin sur la planète.
4 – Principe de fonctionnement :
Chaque Parc Charles Darwin est composé de :
- des espèces indigènes de chaque pays menacées
- une maternité OMPE ultra-moderne composée d’équipements de fécondation, de soins et de vétérinaires hautement qualifiiés résidant sur place et bénéfiiant de logements, de cafétérias etc…
- un département génétique en lien direct avec la GÉNOTHÈQUE MONDIALE de l’OMPE
- un département sécurité pour la surveillance globale du site
- un hôtel pour accueillir les visiteurs
- une école pour accueillir les étudiants directement avec la génothèque mondiale.
Comme il y a environ 200 pays dans le Monde, il y aura 200 Parcs Charles Darwin sur la planète.
Chaque Parc Charles Darwin a une superfiie de 2% du pays concerné, ce qui correspond à environ 2 départements soit environ 15.000 km2 pour la France, il pourra être plus grand si le pays
hébergeur est plus grand. Chaque Parc Charles Darwin est entièrement clôturé par un système de barrières infranchissables équipées de panneaux solaires et de radar afin de détecter
tous les signes suspects (animal sortant, braconnier entrant, tentative de vol, etc…). L’entrée principale est également équipée d’un système de contrôle ultrasurveillé, les personnes porteuses de virus ou maladie seront systématiquement interdites sur le site. Un Parc Charles Darwin est une pouponnière géante pour animaux où tout est fait et conçu pour le bien-être et la repopulation des espèces animales menacées d’extinction. Un Parc Charles Darwin peut abriter des espèces d’autres pays après études et accord du comité animalier de l’OMPE.
5 – Constitution d’un Parc Charles Darwin :
Les étudiants pourront venir passer leurs vacances dans leur parc de prédilection. Une plateforme internet leur sera mise à disposition comme Parcousup’ mais pour les Parcs Charles Darwin et au niveau international pour effectuer la programmation de leurs vacances. Une école est à disposition dans le Parc avec hôtel, etc…
Chaque Parc possédera un circuit de découverte unique utilisant un système de navettes en forme de bus scolaires assez hautes et fonctionnant à énergie solaires ou hydrogène. Les passagers ne pourront pas descendre de la navette dans les secteurs surprotégés, dit secteurs à « contact humain ».
6 – Les avantages des Parcs Charles Darwin :
Ce principe permet de stopper la régression d’une espèce et de consolider sa population.
Ce principe sauvera les espèces en voie d’extinctions imminentes.
Ce principe est le seul système au monde à résoudre la problématique de cohabitation homme / animal.
Ce principe créera des dizaines de milliers d’emplois.
Ce principe permet aux étudiants de découvrir et d’apprendre les sciences en situation réelle.
Bonjour
L’outarde un oiseau rare qui se trouve au désert (Sahara) de l’Algérie. Cet espèce est chassé par des braconiens Saoudiens et Émiratis au vu de et au su du gouvernement algerien, puisque parait-il ces braconniers se deplacent dans désert avec la protection de la gendarmerie algérienne. Cette espèce risque de disparaître. Que faire ? Comment arrêter le massacre ! Merci à vous