C’est un progiciel informatique permettant de passer à la Transition Ecologique Mondiale. Sans cette Caisse verte, le passage à la Transition Ecologique Mondial sera impossible à réaliser. Il est intégré dans chaque banque centrale de tous les pays du Monde qui possèdera sa propre Caisse verte.Ce système fonctionnant à partir des flux Swift et Sepa permet de réguler les transactions d’un pays en fonction de son empreinte carbone. Il favorise les énergies renouvelables aux dépends des énergies fossiles. Sa vitesse de transition est adaptable pays par pays en fonction de son niveau économique.
1 – Introduction :
Pour des raisons de confidentialité, nous vous présentons ici notre projet en version allégée. Cependant, si vous désirez devenir un partenaire majeur de l’OMPE sur ce projet, alors vous devez nous envoyer une demande détaillée seulement en mode NDA via notre page contact en précisant le nom du projet choisi accompagné de votre niveau désiré de participation et nous vous répondrons dans les meilleurs délais.
2 – Chiffres clés :
- Nom du Projet à l’OMPE : « La Caisse Verte »
- Numéro du Projet à l’OMPE : Ce projet est le projet numéro 7 de l’OMPE
- Niveau d’avancement : 5 / 5 (Classification OMPE), ce projet est prêt à être intégré dans chaque pays du monde
- Urgence Environnementale : 5 / 5 (Classification OMPE : Très Urgent), danger majeur imminent pour la biodiversité, le réchauffement climatique et l’humanité
- ARC (Accélérateur du réchauffement Climatique) :
- Facilité de concrétisation : 5 / 5 (Classification OMPE) : Ce projet est très facile à intégrer
- Chances d’atteinte de l’objectif : L’objectif du projet pourra être atteint à 100%
- Nombre emplois crées estimés (directs et indirects) :
- % Utilisation Energies Fossiles : Très Faible
- Energie de fonctionnement : Ordinateurs
- Coût total :
- Partenaire Principal :
- Nombre de partenaires intéressés :
- Nombre de Pays recherchés : Maximum (Projet Global de la Planète Terre)
- Nombre de Pays intéressés :
- Nombre de Pays utilisateurs :
3 – Présentation :
En réponse aux Gilets Jaunes, aux marches étudiantes pour le Climat et à l’Urgence Climatique,
l’OMPE dévoile les principes et le fonctionnement de son nouveau projet : la Caisse Verte.
#CaisseVerte #Magma #GreenBox #Sagav #ClimateChange #FridayforFuture #FridaysforFuture #Fridays4Future #Friday4Future #FFF #F4F #YouthForClimate #Youth4Climate #GlobalWarming #SchoolStrike4Climate #ClimateAction #ClimateStrike #VendrediVert #VendredisVerts #GretaThunberg #GiletsJaunes #Gilets
Principe et objectifs de la Caisse Verte
La Caisse Verte : pourquoi ?
La Caisse Verte est un principe de fiscalité écologique innovant et citoyen. Il a été pensé au plus près des revendications du mouvement des Gilets Jaunes, survenu en France à partir de Novembre 2018, et suivi par les Marches sur le Climat et les Marches étudiantes lancées par la courageuse Greta Thunberg en Suède. La Caisse Verte est aussi une réponse concrète à l’urgence climatique et LA réponse évidente à l’appel de Mr Antonio Guterres (secrétaire général des Nations unies) lancé lors de la COP 24.
La Caisse Verte permet de retrouver sécurité et intégrité dans la gestion de la transition écologique. Elle met tout simplement fin aux occultations financières dans l’écologie grâce à une gestion informatique sécurisée et cryptée. En ce sens, les sommes de la Caisse Verte seront strictement reversées à la transition écologique, contrairement aux recettes de la fiscalité écologique actuelle.
Enfin, la Caisse Verte s’inscrit dans un projet de plus grande ampleur proposé par l’OMPE : le Plan de Transition Écologique Mondial (PTEM). Pour des raisons de confidentialité, nous ne pouvons pas présenter ce projet sur cette page pour le moment. Nous restons néanmoins à votre entière disposition pour vous fournir toutes les informations nécessaires : principe, fonctionnement, calendrier…
La Caisse Verte : comment ?
Le fonctionnement de la Caisse Verte repose sur un principe simple : taxer les sociétés polluantes et aider les sociétés vertes. Ce n’est donc plus le peuple qui supporte la charge de la transition écologique mais les sociétés pollueuses ou les lobbies incitant à la pollution. Le Plan de Transition Écologique Mondial (PTEM), dans lequel s’inscrit la Caisse Verte, a pour principe suivant :
- Les sociétés considérées comme polluantes (car elles participent aux émissions de CO2 et à la hausse des températures) recevront progressivement moins d’aides et paieront plus de taxes. Ces taxes seront ensuite reversées à la Caisse Verte. Ce fonctionnement incitera les sociétés polluantes à prendre des engagements en faveur de l’environnement.
- Les sociétés considérées comme éco-responsables recevront progressivement plus d’aides et paieront moins de taxes. Ainsi, elles pourront croître et participer à la réduction du CO2 et à la baisse des températures.
Tous les impôts et les taxes prélevés au titre de la Caisse Verte iront en faveur de l’écologie. Chaque semaine, des juges indépendants s’assureront de la bonne gestion de la Caisse Verte nationale.
La Caisse Verte apporte une réelle solution moderne à l’arrêt du réchauffement climatique tant attendu par toutes et tous. Elle sera le premier vrai système de ralentissement et d’inversion du réchauffement climatique.
La Caisse Verte : quand ?
Nous espérons une mise en place du système au cours de l’année 2019. La France représentant 1% des émissions de CO2 au niveau mondial, elle pourrait constituer un excellent « pays test » pour la mise en place de la Caisse Verte.
Une pétition est en ligne pour réclamer la mise en place de la Caisse Verte : https://www.change.org/p/ompe-une-caisse-verte-rien-que-pour-l-ecologie
Si vous souhaitez aider l’OMPE dans la mise en place de la Caisse Verte et du PTEM, contactez-nous via notre formulaire en ligne ou à l’adresse email : [email protected].