L’OMPE lance un signal d’alarme et demande la tenue d’urgence d’états généraux sur les feux de forêts ainsi que leur préservation !
Une saison d’été qui commence en flamme !
Portugal : 100 000 hectares… C’est la surface partie en fumée au Portugal, depuis le début de l’année. Un chiffre qui ne cesse de grimper depuis le début du feu survenu dans la nuit du 17 au 18 Juin 2017. Et même si le bilan définitif de ce terrible incendie n’est pas encore établi, l’OMPE sait que des vies, des maisons mais aussi des animaux et toute une biodiversité resteront à jamais traumatisées par cet événement.
En France : multiplicité des départs de feux dans le Sud… Depuis le mois d’avril, les départs de feux se multiplient et avec la sécheresse qui s’installe dans de nombreux départements de France, les risques s’accroissent de façon exponentielle.
Aujourd’hui, au-delà bilan, l’urgence est aux SOLUTIONS !
L’OMPE dénonce depuis plusieurs mois l’absence totale de prise en compte des graves dangers liés aux feux de forêts. L’OMPE lance donc un signal d’alarme fort et demande la tenue d’urgence d’états généraux sur les feux de forêts et la préservation de celles-ci, en présence de l’OMPE et des autres ONGs, trop souvent ignorées et pourtant porteuses de solutions.
Qui peut prétendre aujourd’hui que le taux de sécheresse et l’augmentation des températures ne sont pas liés à ces événements ? Les conséquences connues de ces feux de forêts, tels que le rejet de CO et CO2 dans l’atmosphère mais aussi l’accélération du réchauffement climatique ou encore le bouleversement de la biodiversité, appuient et confortent le signal d’alarme que l’OMPE lance aujourd’hui.
Nous devons donc agir MAINTENANT : L’OMPE demande au Gouvernement Français, la tenue en urgence d’états généraux sur les feux de forêts ainsi qu’à l’ONU, au PNUE (Programme des Nations unies pour l’environnement) de puiser dans le Fond Vert afin de financer la recherche MAINTENANT.
Rejoignez-nous et aidez-nous à faire entendre votre voix en participant à la campagne : Stop Ça SUFFIT ! Signez le manifeste pour l’organisation des Etats Généraux sur les FEUX de Forêts !