L’OMPE soutient le référendum pour les animaux
C’est avec un très grand plaisir que toute l’équipe de l’OMPE soutient le référendum pour les animaux ! Cette très belle initiative, saluée par l’OMPE, a été lancée au tout début de juillet 2020 par le journaliste Hugo Clément et 3 patrons de grandes sociétés (Free, Meetic, Ventes Privées) et a déjà recueilli plus de 500.000 signatures. L’objectif est d’atteindre les 4 millions de signatures citoyennes accompagnées de l’aval de nos député(e)s et de nos sénateurs(trices) afin de pouvoir être proposé aux françaises et aux français au travers d’un RIP : Référendum d’Initiative Partagée. Voici le lien du site où on a encore besoin de vos signatures : http://www.referendumpourlesanimaux.fr/
Voici les 6 mesures qui sont présentées dans ce référendum :
- Interdiction de tout nouvel élevage n’offrant pas un accès au plein air adapté aux besoins des animaux
- Interdiction des spectacles d’animaux vivants d’espèces non domestiques
- Interdiction des expériences quand il y existe une méthode alternative
- Interdiction des élevages pour l’exploitation des fourrures
- Interdiction de la chasse à courre
- Interdiction de l’élevage en cages, cases, stalles ou box à partir du 1er janvier 2025
La démographie galopante des humains a volé les territoires de la faune.
La rentabilité économique a construit des modes de vie irrespectueux de l’environnement, et cassé des chaînes alimentaires de la faune, et des pans de la faune disparaissent pour des raisons économiques (agriculture, océans).
L’économie a pris le pouvoir sur le politique, et décide de l’avenir du monde sans vouloir réduire sa croissance.
Donc, elle décide de passer au tout électrique, sans savoir si la planète pourra fournir tous les ressources pour construire des éoliennes (à changer tous les 20-25 ans), des panneaux solaires (à remplacer tous les 30 ans), des voitures électriques (tous les 15 ans), ou à étendre sa puissance sur Mars, tout en maintenant un train de vie toujours croissant, et en excluant 2-3 milliards de gens de ces richesses.
Les milliards d’humains qui profitent (malgré eux) de ce mode de vie, doivent réduire de 80% leur impact écologique volontairement (ou contraints par pénurie), il faut réveiller les gouvernements pour reprendre le pouvoir, mais pour toute l’humanité.
https://lejustenecessaire.wordpress.com/2021/03/18/le-rmu-premier-pas-ecologique/
On ne peut pas habiller les uns en déshabillant les autres comme cela s’est fait tout au long de l’histoire.